GHAZZAR MAMLOUK

GHAZZAR MAMLOUK

Ghazzar Mamlouk, de son vrai nom Jamal est né en 1989 à Fès

Ce rappeur, compositeur-Réalisateur à débuter dans le Hip Hop il y a longtemps, inspiré alors par certains grands noms de ce mouvement. Mais depuis son premier couplet, cet artiste au talent désormais confirmé a su se frayer un chemin jusqu’à devenir l’un des rappeurs les plus cotés avec un rap de rue « Made In Morocco ».

Cet ex-membre du collectif de Rap « Africa Music » terminera d’abord ses études en décrochant son baccalauréat scientifique, puis par la faculté de sciences économiques avant de vraiment donner tout son être a la musique.

Après plusieurs clips qui ont énormément fait le buzz sur internet (Ana W Rap, Mal Bnadam Malo, M3ana Wla M3ahom), il est l’invité d’émissions télévisées comme « Wlad Liome » sur 2M et il se fait remarquer à travers divers shows grâce a son talent et son aiguisé du spectacle.

Ghazzar Mamlouk était déjà un adepte de l’improvisation à l’époque ou cette discipline et celle du clash n’était pas encore un effet de mode. Son écriture et sa philosophie le situe beaucoup plus dans la lignée des Maitres de Cérémonies plutôt que celle des rappeurs, comme il le dit lui-même il privilégie « L’art des orateurs » à celui des « Diseurs de textes ».

Ses textes à lui sont classés « Hardcore » et sont tous en Darija (Dialecte Marocain), car sa volonté avant tout est de toucher la jeunesse marocaine en faisant passer des messages clairs et accessibles à tous. Imposant une présence scénique remarquable.

Fun4filmsfacebookDailymotion

Music