Dr Block

Dr Block

 

El Aroug Hassan Alias Dr Block est un jeune rappeur âgé de 24 ans, de Khemisset.

Il a intégré le monde musical à l’âge de 14 ans, en s'inspirant de musiques afro-américaines << Classique Rap // Old School // RNB // New Soul // Hip Hop // Rap // Underground // West Coast ...>>

Dr Block veut faire passer à travers ses textes agiles et positifs un message de paix, de tolérance (stop à la violence et au racisme) ce par quoi il déposa sa propre empreinte artistique dans le monde musical.

En 2005, il se produit pour la première fois devant le public «Khemissi», et commence ses premières scènes. C'est à partir de là qu'il commence à faire parler de lui grâce aux "bouches à oreilles".

En 2006, il sort son premier single intitulé « Drama », un produit qui remporta un vif succès auprès d'un large public marocain. Cette fois ci le jeune rappeur est plus motivé pour faire sortir tout ce qu’il a d’énergie pour poursuivre sa lancée. Dr Block a fait de son style l'un des meilleurs.

En 2007 A cette époque, tous passionnaient de HIP-HOP. Passant par toutes les étapes de cette culture. ils ont finie par ressentir l'envie ou le besoin de s'exprimer, ce qui a donné les 1ers "free styles" et les premiers textes du groupe. A partir de là commença leur aventure...!! en février 2007 à Khemisset, Dr block fait la connaissance de Mr Chokrane, ex membre du groupe "Dlma flow". le temps est parfaite, après avoir écouté le 1er album du Dlma flow Dr block fut intéressée par un projet avec Mr Chokrane puisque leurs styles lui plait . Après de longues démarches, la formule (Dr block + Mr Chokrane) a donné naissance au concept " H-BIKE". Les textes du groupe sort du fond du cœur de la rue, avec des sujets qui touche la jeunesse marocaine et reflètent leur vie quotidienne, des thèmes tels que la paix, la drogue et la pauvreté, la violence... Ils s'imposent comme des jongleurs de mots talentueux et respecté, aux textes pacifistes, parfois revendicatifs mais toujours portés par des sentiments positifs.

En 2011, c'est en gagnant le premier prix au tremplin de « SUN FESTIVAL » de Marrakech que le nom "DR BLOCK" fait de plus en plus de bruit.

Au cours de la même année, ses singles en collaboration avec certains des pionniers du rap marocain ne passent pas inaperçus et commencent à multiplier les écoutes, citons notamment "Koulna KHOT" avec le rappeur 'Mido’ du France, ou encore l'une des meilleurs plumes algérien, le rappeur Mr Shady sur le titre "7arki". Mais Dr Block a montré que même en solo sa plume, sa voix et son flow pouvaient toucher un large public, ce qui fut démontré grâce au titre " Lwa9i3 Dialna 7na " (inspirée d'une histoire vraie, racontant le triste et touchant vécu d'une personne écorchée par la vie) qui toucha un trés grand nombre de personne et fit gagner au rappeur la reconnaissance non seulement du public mais aussi des artistes Hip Hop au Maroc et ailleurs. Il prouva son talent dans de nombreux festivals .

 

Music